Porte-skis de toit : un choix difficile

Pour ceux qui aiment le ski et ne veulent pas louer leurs skis dans leur station préférée, l’idéal est de les acheter. Ils correspondront davantage à ce que vous attendez d’une paire de skis. Mais dans ce cas, il va falloir les transporter depuis votre domicile jusqu’à la station de ski.

Pour cela, il faut équiper votre véhicule de porte-skis de toit.

Bien entendu, il faudra au préalable que votre voiture soit elle-même équipée de barres de toit. La plupart des modèles intermédiaires et supérieurs en possèdent en général. C’est aussi le cas des SUV et voitures familiales. Dans le cas contraire, il faudra se tourner vers des modèles de porte skis magnétiques ou encore ceux fixés sur une attache-caravane.

Mais comment choisir un porte skis de toit ?

Comme le porte-skis de toit est un élément flexible qu’il faudra enlever et stocker lorsque vous ne l’utilisez pas, il est préférable de prendre un modèle compact que vous pourrez aisément stocker dans votre garage, à la cave ou au grenier.

Les modèles les plus compacts sont généralement prévus pour une seule paire de skis, mais certains modèles de porte-skis de toit peu encombrants peuvent accueillir deux paires de skis. L’installation de cet élément sur les barres de toit est généralement assez aisée.

L’ouverture et la fermeture des porte-skis de voiture se font souvent d’une manière très simple. Veillez à le tester avant votre achat pour ne pas partir sur un modèle trop compliqué.

Certains modèles, notamment la marque très réputée Thule, sont équipés d’un système antivol afin d’éviter de vous faire voler vos skis sur une aire d’autoroute ou une fois sur place.

Diverses options sur les portes-skis de toit

Certains modèles de porte-skis de toit sont réglables en hauteur pour permettre de les adapter à votre modèle de voiture et même à votre modèle de skis. Les modèles les plus avancés sont équipés d’une résistance contre le gel et la corrosion.

Concernant le prix, ils peuvent aller du simple au triple. Le prix dépend bien sûr de la marque, mais aussi du niveau d’équipement et de la qualité des matériaux utilisés. Si vous comptez utiliser votre matériel sur le long terme, il est certainement plus intéressant de choisir un modèle qui propose des options comme la résistance afin de pouvoir l’amortir sur de très nombreuses années.

Faites le bon choix pour votre porte-skis de toit et surtout, passez de bonnes vacances sur les pistes !