Vous connaissez un peu Serre Chevalier…

…mais vous avez peur de vous aventurer en dehors des pistes principales ? On dresse pour vous la liste de tous les recoins cachés qui valent vraiment le détour à “Serre Che” ! Si vous ne connaissez pas encore tout le domaine par coeur, cet article est fait pour vous ! Avant la visite, n’oubliez pas de vous munir de votre PLAN DES PISTES !

Briançon : skiez au soleil et loin des foules !

Malgré sa petite taille, le secteur de Briançon est agréable à skier pour son exposition plein sud, en particulier lors des belles journées d’hiver très froides. Depuis le haut des pistes, ne manquez pas la piste rouge des Clausas, qui part à l’écart du domaine avec des paysages magnifiques. En descendant plus bas, découvrez également le “secret spot” du téléski de Serre Pelat, avec ses pistes très intéressantes et variées (Club, Dame des neiges) qui raviront toute la famille.

Chantemerle : les recoins cachés !

Marre de faire la queue en pleines vacances de février ? Direction le télésiège de l’Aiguillette, avec ses deux rouges Aiguillette et Eduits, un enchantement permanent pour tous les skieurs ! Pas très loin, ne loupez pas non plus la piste rouge du Petit Alpe, avec sa pente au début, son schuss puis sa dernière partie en forêt. Et puis n’hésitez pas à aller vous changer les idées sur le Boarder Cross de Grand Alpe, et la grande nouveauté : l’espace Mélézone (très bien aussi pour le pique-nique !).

Villeneuve : de belles possibilités freeride !

Au-dessus des forêts, Villeneuve offre de belles possibilités sur piste et hors piste. La Cucumelle offre dans sa partie supérieure un large espace “freeride” visible en dessous du télésiège, avec des pentes douces, des goulets ludiques, et un retour facile sur la piste. Pour les plus sportifs amateurs de freerando, vous pouvez utiliser le chemin damé pour monter à l’ancienne arrivée du Télésiège de la Balme à pied ou en peaux de phoque, où vous attendent des parties plus sauvages.

Au Téléski de l’Eychauda, le secteur de l’Isolée offre également une variété incroyable de possibilités, que ce soit sur la piste noire avec son fameux schuss sur la crête, ou sur les pentes annexes. Plus conventionnelle enfin, la piste rouge du Rocher de l’Enfer. Située un peu à l’écart du domaine et assez difficile à trouver la première fois, cette piste magnifique vous amène sur un terrain très varié, avec un très joli tracé dont il serait dommage de passer à côté !

Le Monêtier Les Bains : les plus belles pistes en forêt, à l’écart des cohues !

Côté freeride, les Télésièges de l’Yret et du Cibouit offrent de nombreuses possibilités, réservées aux skieurs les plus aguerris. Côté pistes, le Téleski de l’Étoil est un des “secrets spots” les plus appréciés des locaux. Des pistes rouges merveilleuses comme la Chaume ou le Stade dans les arbres avec une neige excellente, sans être gêné par le moindre skieur… à faire et à refaire à n’importe quelle heure, on ne s’en lasse pas !

Vous pouvez poursuivre par la bleue de Rochamout, une belle balade jusqu’en bas de la station, qui passe par l’ancien hameau d’altitude de Peyra Juana. Enfin, au départ du Bachas, une autre descente incroyable s’offre à vous : la rouge de Clot Gaillard. Un magnifique itinéraire en forêt à l’écart, très varié (avec même un schuss !), qui vous emmènera tout en bas de la station.

Un des musts de Serre Chevalier, à ne pas rater sous aucun prétexte en cas de bon enneigement !